CGV - CONDITIONS GENERALES DE LIVRAISON DE WILHELM SIHN AG WISI

1. Conclusion d'un contrat

1.1. Pour toutes les livraisons par Wilhelm Sihn AG (ci-après WISI AG), les présentes conditions générales de livraison s'appliquent, dont le client est informé sous une forme appropriée. Ceux-ci deviennent partie intégrante de chaque contrat que WISI AG s'oblige à exécuter.

1.2. Les autres conditions du client ne sont valables que si elles sont expressément reconnues par écrit par WISI AG.

2. Prix

2.1. Les prix sont basés sur la liste de prix actuelle de WISI AG.

2.2. Les prix sont nets, départ usine, en francs suisses, hors TVA et hors taxe de recyclage anticipé (ARF).

2.3. Les prix indiqués dans les catalogues, brochures et dans la boutique en ligne sont sans engagement.

3. Conditions de paiement

3.1. Les factures de WISI AG sont dues à 30 jours date de facture, strictement nets (date d'expiration).

3.2. Si le client est en défaut de paiement, des intérêts moratoires d'un montant de 5% sont dus.

4. Délais de livraison

4.1. Les délais de livraison contraignants nécessitent un accord exprès.

4.2. Les délais de livraison convenus sont prolongés de manière appropriée si des obstacles se produisent pour lesquels WISI AG n'est pas en faute, indépendamment de leur apparition chez le client, WISI AG ou des tiers (par exemple, perturbations opérationnelles, obstacles à l'importation / exportation, grèves, défaut de force majeure).

4.3. Le client n'a pas droit à une indemnisation ou à se retirer du contrat en raison de retards de livraison. L'indemnisation des dommages indirects et du manque à gagner est exclue.

5. Prise en charge du risque / assurance / transport

5.1. Les bénéfices et les risques sont transférés à l'acheteur lorsque la livraison quitte l'usine.

5.2. Sauf convention écrite contraire, les frais d'expédition pour les livraisons d'une valeur de commande inférieure à CHF 500.– sont à la charge du client. Si la valeur de la commande est supérieure à CHF 500.–, les frais d'expédition seront à la charge de WISI AG.

6. Examen / Garantie / Garantie / Responsabilité

6.1. Le client doit vérifier la livraison dans les 8 jours et informer WISI AG par écrit de toute notification de défauts ou d'autres réclamations (livraisons incomplètes ou incorrectes) sans délai.

6.2. Les demandes de garantie en raison de défauts de l'article se prescrivent deux ans après la livraison à l'acheteur, même si l'acheteur ne découvre les défauts que plus tard.

6.3. Si nos instructions d'utilisation ou d'entretien ne sont pas suivies, des modifications sont apportées, des pièces sont échangées ou des consommables sont utilisés qui ne correspondent pas aux spécifications d'origine, alors toute garantie est annulée si le défaut peut être retracé à cela. Ceci s'applique également si le défaut peut être attribué à une mauvaise utilisation, stockage et manipulation des appareils, ou à des interférences externes ou à l'ouverture d'appareils.

6.4. Des écarts insignifiants par rapport aux propriétés garanties de la marchandise ne déclenchent aucun droit de garantie.

6.5. La responsabilité pour l'usure normale et les pièces d'usure est exclue.

6.6. Les réclamations de garantie contre WISI AG ne sont disponibles que pour l'acheteur direct et ne sont pas transférables.

6.7. En cas de défauts et de défauts, vous avez droit à des réparations gratuites. Le droit de conversion ou de réduction est exclu.

6.8. Les demandes de dommages et intérêts par le client en raison de défauts de la marchandise ainsi qu'en raison de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat, y compris les dommages indirects, le manque à gagner, etc. sont exclus, dans la mesure où cela est légalement autorisé. En particulier, la responsabilité pour négligence légère et pour les personnes auxiliaires est exclue.

6.9. Les produits WISI sont testés avec le plus grand soin. Si un problème survient avec un produit dans les deux ans suivant sa livraison, qui peut être attribué à des erreurs matérielles ou de fabrication, le client n'est pas tenu d'agir conformément au point 6.3 ci-dessus. le produit sera réparé ou remplacé. L'évaluation de la question de savoir si ces exigences sont remplies est à la seule discrétion de WISI AG.

7. Retrait

7.1. Les marchandises livrées sans défaut ne seront reprises qu'après accord préalable et uniquement contre un avoir de maximum 80% de la valeur de la marchandise. Une condition préalable à un retour est un état parfait et prêt à vendre (y compris l'emballage d'origine).

8. Lieu d'exécution / choix de loi / for

8.1. Le lieu d'exécution est CH-5506 Mägenwil.

8.2. La relation contractuelle est soumise au droit suisse.

8.3. Le for exclusif est CH-5506 Mägenwil.

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